Vous êtes ici : Accueil / Accueil / Actualités

Ets Deltombe à Lecelles et Leroy Merlin La Sentinelle sensibilisent au jardin au naturel !

Du 30 mai au 5 juin : Les techniques de jardinage au naturel à l’honneur pour la semaine du développement durable !

Les jardineries représentent des acteurs-clefs si l’on souhaite faire évoluer les pratiques de jardinage, et promouvoir des solutions naturelles au jardin, permettant de préserver les ressources en eau et la biodiversité.
Le Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut et le SAGE Scarpe aval participent activement et localement à la charte Jardineries « Jardinez naturellement en préservant la santé et l’environnement ». Ce projet régional est piloté par la FREDON (Fédération Régionale de Défense Cotre les Organismes Nuisibles) Nord Pas-de-Calais, la FREDON Picardie, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie, l’Agence de l’Eau Seine-Normandie et la Région des Hauts-de-France

Deux magasins volontaires ont signé cette charte sur le territoire du Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut : Deltombe à Lecelles et Leroy Merlin à La Sentinelle. Ces jardineries privilégient le recours aux alternatives, grâce à une communication adaptée, et à la formation des conseillers vendeurs.
Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable du 30 mai au 05 juin 2017, des techniques de jardinage au naturel (paillis, outils de désherbage, variétés résistantes aux maladies, nichoirs à insectes, …) ont été valorisées au travers de temps forts organisés en région Hauts-de-France par les magasins engagés.