Vous êtes ici : Accueil / Accueil / Actualités

L’année des zones humides et milieux aquatiques en Scarpe-Escaut

Cette année, qu’est-ce qu’on fabrique dans les zones humides ?

"Nos p’tites fabriques d’ici" est un nouveau programme de rendez-vous organisés par les habitants à destination de tous les publics. Elles sont accompagnées par le Syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional Scarpe-Escaut avec le concours financier de l’Agence de l’eau Artois-Picardie.

Pour la 1ère année, le thème retenu vise à montrer que les zones humides sont fortement présentes en Scarpe-Escaut et qu’elles sont pleines de richesses. Marais, étangs, zones marécageuses, prairies humides, bois et forêts humides, canaux, mares, cours d’eau... alimentent ces animations spécialement concoctées pour l’occasion.

Après une première série d’une quarantaine d’activités de juin à août, ayant touché 700 habitants grâce au concours d’une vingtaine de partenaires, voici le programme jusque la fin de l’année 2014. Il compile plus d’une trentaine de rendez-vous croisant approche artistique, culturelle, scientifique, éducative, naturaliste, sportive... Les habitants vous feront partager des moments insolites dans des lieux exceptionnels voire inaccessibles.

Venez nombreux !

Cette action répond aux objectifs de sensibilisation aux enjeux liés à l’eau du SAGE.

Contact(s)

Audrey Legendre, Parc naturel régional Scarpe-Escaut, a.legendre pnr-scarpe-escaut.fr, 03.27.19.19.70