Vous êtes ici : Accueil / Le SAGE Scarpe aval

Le SAGE Scarpe aval

  • C’est quoi ?
    Un document de planification Les Schémas d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) ont été créés par la loi sur l’eau de 1992 afin d’atteindre les objectifs de gestion équilibrée de la ressource en eau. Elaboré à l’échelle d’un bassin versant, le SAGE (...)

  • Ca sert à quoi ?
    Sur la base d’un état des lieux-diagnostic approfondi de la problématique de l’eau sur le bassin versant, 5 grands enjeux ont été définis de manière collective : Gérer la ressource en eau disponible et assurer l’alimentation en eau potable ; Reconquérir (...)

  • Ca fonctionne comment ? La Commission locale de l’eau
    La Commission Locale de l’Eau Le pilotage du SAGE, depuis son élaboration jusqu’à sa mise en œuvre, est assuré par la Commission Locale de l’Eau (CLE). Véritable « parlement de l’eau » à l’échelle du bassin versant Scarpe aval, la CLE est une instance de (...)

  • Avec qui ?
    Une structure porteuse La structure porteuse et animatrice du SAGE Scarpe aval est le Parc naturel régional Scarpe-Escaut (PNRSE). Le PNRSE apporte un soutien administratif et technique à l’animation du SAGE et participe à la mise en œuvre du SAGE (...)