Vous êtes ici : Accueil / Le SAGE Scarpe aval

Avec qui ?

Une structure porteuse

La structure porteuse et animatrice du SAGE Scarpe aval est le Parc naturel régional Scarpe-Escaut (PNRSE). Le PNRSE apporte un soutien administratif et technique à l’animation du SAGE et participe à la mise en œuvre du SAGE sur son territoire d’action et dans la limite de ses compétences. Autrement dit, il n’existe pas comme pour certains SAGEs une structure porteuse à l’échelle du bassin versant, disposant de compétences sur l’ensemble du territoire.

Des partenaires techniques

La spécificité de la structure porteuse rend encore plus importants les partenariats locaux. Pour alimenter ses réflexions et mettre en œuvre le SAGE, la CLE peut ainsi s’appuyer sur de nombreux partenaires : structures d’assainissement, gestionnaires de cours d’eau, Agence de l’Eau Artois Picardie, intercommunalités, distributeurs d’eau potable…

Des partenaires financiers

Le principal partenaire financier de la Commission locale de l’eau est l’Agence de l’Eau Artois Picardie qui intervient pour le financement de l’animation mais également des actions.

Les intercommunalités du bassin versant participent également au financement des actions de communication et des études au prorata de la superficie et de la population de l’intercommunalité concernée par le SAGE.

Le Parc naturel régional Scarpe-Escaut participe au financement de l’animation de la CLE.